Rêves lucides, définition et explications sur cet état de "second corps".
Le rêve est un domaine complexe et passionnant. En général, il intrigue car les scénarios qui se construisent dans notre esprit sont suggérés par l’inconscient.
Définition du rêve lucide
Le rêve lucide apparaît lors du sommeil paradoxal, la dernière étape du cycle et donc proche du réveil. Lors de cette phase, la différence entre le rêve et la réalité peut devenir troublante. La fin du cycle est la phase la plus importante du rêve, ceux dont on se souvient le mieux proviennent de ce moment-là.
Les rêves lucides aussi appelés rêves clairs
Contrairement aux rêves normaux, les rêves lucides sont des rêves que vous pouvez consciemment contrôler. Bien sûr, dans un tel rêve, vous êtes dans un « second corps ». C’est pourquoi les rêves lucides sont souvent appelés expériences du second corps. Le rêve lucide se distingue du rêve ordinaire principalement par le fait que le rêveur est conscient qu’il rêve.
Quels sont les résultats et les conséquences des rêves lucides ?
Le résultat est une contrôlabilité nettement accrue du processus du rêve et une clarté sur la liberté de décision personnelle du rêveur qui n’a plus à fuir les figures du rêve, mais peut les affronter directement.
Le rêveur aura une capacité grandement améliorée de se souvenir de toutes les émotions du rêve. Surtout pour les sentiments positifs, puissants à euphoriques.

Bien que l’on soit conscient de rêver, c’est-à-dire d’avoir une conscience avec une attention focalisée et une mémoire à court terme, cet état diffère de la conscience éveillée par l’absence de stimuli extérieurs.
Comme la possibilité d’effectuer des actions motrices est absente et que l’on se sent paralysé (incapacité de bouger les muscles pendant le sommeil paradoxal) et en raison d’une neurochimie modifiée, le comportement dans l’espace clair est symbolique, illogique, pictural-associatif.
La conscience doit donc faire face à d’autres conditions que l’état de veille.
Comment les rêves lucides sont-ils déclenchés ?
Les rêves lucides se produisent habituellement dans la phase finale du sommeil et habituellement seulement pendant les phases de sommeil paradoxal et sont souvent initiés par des rêves prélucides.
Ces rêves prélucides sont des rêves particulièrement bizarres, nébuleux et hallucinatoires dans lesquels de telles anomalies inhabituelles se produisent afin que le rêveur puisse remarquer qu’il rêve.
Les rêves lucides sont alors généralement plus clairs et plus réalistes (comme pour les rêves non lucides) mais avec plus d’options de contrôle.

Les rêves clairs suivent plus souvent les jours où l’on a montré un degré élevé d’excitation : crises, rencontres intensives avec une personne, après des expériences amoureuses et des rapports sexuels, mais aussi après des méditations, les rêves clairs étaient beaucoup plus fréquents.
Les rêves lucides sont connus dans de nombreuses cultures. Il existe aussi une forme spéciale de yoga pour réaliser des rêves clairs.
L’objection selon laquelle il ne s’agirait que d’un « micro réveil » a déjà été scientifiquement réfutée.
Retrouvez toute notre équipe de voyants et médiums professionnels, ils sont à votre écoute pour toute question concernant votre avenir sentimental, amoureux ou professionnel sur 12Voyance.
A tout de suite !
#12voyance #voyancepartelephone #voyanceamour #revelucide #reveslucides #sommeilparadoxal #revesvoyance #voyanceenligne #voyancefutur #magnetisme #magnetiseur #spiritisme