Le spiritisme ne relève pas de la magie


Le spiritisme

Le spiritisme est une science basée sur l'observation de la manifestation de l'au-delà.


Pour ceux qui s'interrogent sur le sens de la vie et sur l'éventuelle continuité au-delà du tombeau, le spiritisme apporte les réponses de ceux qui sont revenus décrire ce qui se passe après.


L'observation et l'expérimentation ont mis en évidence des lois nouvelles :

  • La survivance de l'âme

  • La communication avec les morts

  • La médiumnité

  • La réincarnation

  • Le spiritisme est une philosophie qui répond enfin aux questions fondamentales de l'homme :

D'où venons-nous ?

Qui sommes-nous ?

Où allons-nous ?

Nous ne sommes pas le fruit du hasard

Le spiritisme par ses diverses études et recherches, au contact de l'au-delà, met en évidence l'esprit. Il offre une définition de Dieu, le principe de toutes choses, une force amoureuse, éternelle et créatrice de l'univers et des esprits.

Il nous enseigne que l'au-delà est le milieu naturel de l'esprit, il se situe hors de la matière et se compose de l'âme des hommes qui ont vécu sur la terre. Il explique que l'esprit créé, simple et ignorant, va passer par tous les degrés de l'évolution au moyen de la réincarnation.

Il démontre que la communication est possible entre les hommes et les esprits grâce à des intermédiaires : les médiums. Ce lien entre les deux mondes s’appelle encore le channeling. Il prouve que le monde visible vit au milieu du monde invisible, avec lequel il est en contact perpétuel ; ces deux mondes réagissent incessamment l'un sur l'autre. Le souhait universel des esprits est que l'homme prenne conscience de sa spiritualité, se réalise au contact de l'au-delà et transforme ses sociétés.

Communiquer avec les esprits n'est pas forcément un don identique à tout le monde.

Voici reprit les différents moyens dont se servent les esprits pour se manifester aux médiums :

Médiums à effets physiques : Les médiums à effet physique sont plus spécialement aptes à produire des phénomènes matériels, tels que les mouvements des corps inertes, les bruits, etc.. On peut les diviser en médiums facultatifs et médiums involontaires.


Les médiums facultatifs : Les médiums facultatifs sont ceux qui ont la conscience de leur pouvoir et qui produisent des phénomènes spirites par l'acte de leur volonté.


Les médiums involontaires : Les médiums involontaires ou naturels sont ceux dont l'influence s'exerce à leur insu. Ils n'ont aucune conscience de leur pouvoir, et souvent ce qui se passe d'anormal autour d'eux ne leur semble nullement extraordinaire.

Médiums sensitifs : Médiums sensitifs qui perçoivent la présence des esprits par une impression corporelle particulière, des frottements, des attouchements, ...


Médiums auditifs : Les médiums auditifs entendent la voix des esprits. C'est quelquefois une voix intime qui se fait entendre dans le for intérieur ou d'autres fois c'est une voix extérieure, claire et distincte comme celle d'une personne vivante. Les médiums auditifs peuvent ainsi entrer en conversation avec les Esprits.


Médiums parlants :

Contrairement aux auditifs qui ne font que transmettre ce qu'ils entendent. Les médiums parlant n'entendent rien. Chez eux l'esprit agit sur les organes de la parole (comme il agit sur la main des médiums écrivains) et le médium parle sans avoir la conscience de ce qu'il dit.


Médiums voyants : Les médiums voyants sont doués de la faculté de voir les esprits. Il en est qui jouissent de cette faculté dans l'état normal, alors qu'ils sont parfaitement éveillés, et en conservent un souvenir exact ; d'autres ne l'ont que dans un état somnambulique ou voisin du somnambulisme. Cette faculté est rarement permanente - elle est presque toujours l'effet d'une crise momentanée et passagère.


Médiums psychographes (écriture automatique) : Les Médiums psychographes sont ceux au moyen desquels les esprits écrivent directement en caractères ordinaires ce qu'ils ont à communiquer. Il suffit à ces médiums lorsqu'ils supposent être en communication de prendre une feuille de papier, un stylo à bille et de se placer à une table. Au bout d'un certain temps (10 à 20 minutes) ce papier est couvert de signes, de caractères, et très souvent des phrases entières.

En finalité, il ne sera pas donné ici d'exemple de pratique personnelle de spiritisme afin d'éviter des problèmes qui pourraient nuire lourdement à toute personne non experte en la matière.

Retrouvez notre équipe de voyants professionnels qui seront à votre écoute pour toute question concernant votre avenir amoureux sur 12Voyance.


A tout de suite !


#mediumouvoyant #differencemediumvoyant #questionvoyance #questionavenir #voyantquestion #12voyance #voyanceamour #blog12voyance #voyancebelgique #voyancesuisse #voyancepartelephone #voyancedirecte #voyant #médium #spiritisme #médium

Voyance, Cartomancie, Numérologie, Channeling, Reiki, Tarots, Astrologie, Runologie, Radiesthésie, nos spécialistes sont là pour vous guider !

Abonnez-vous à notre blog et restez informés de nos derniers articles sur la voyance.

12-voyance est un site de voyance spécialisé dans la pratique de la voyance par téléphone.
Trouver un bon medium, un bon cartomancien, un bon numérologue, un bon astrologue ou encore un bon voyant n’est pas chose aisée. Chez 12-voyance, nous avons développé un processus de recrutement rigoureux et particulièrement sélectif, afin de ne retenir que les meilleurs.
Que ce soit la pratique du tarot (tarot de Marseille, Oracle de Gé, tarot amour, ou tout autre tarot divinatoire), la médiumnité pure, les runes, le pendule, la numérologie, l’astrologie ou le reiki, TOUT est testé, évalué, avant d’accepter une candidature.
La voyance par telephone est notre spécialité, certes, mais nous vous répondons également par écrit, sur des questions envoyées par mail ; nous appelons cela la voyance par mail.
Nous sommes fiers de faire ce métier et nous pensons que la pratique des arts divinatoires mérite d’être exposée au grand jour, d’être expliquée. C’est pour cela que nous vous offrons un maximum d’informations sur nos outils (horoscope, tarot en ligne, runes, Reiki Usui, médiumnité pure, …).
12-voyance est devenu une référence pour beaucoup de professionnels de la voyance, qui viennent trouver les explications sur l’utilisation des principaux outils de divination, mais également faire appel à nos experts pour leurs propres questions privées.

© 2010 - 2020 12-Voyance

  • Facebook 12Voyance
  • Twitter 12Voyance
  • Instagram 12Voyance