Confinement et coronavirus, influences bien-être et psychologiques



Différents états ont une influence directe sur notre bien-être psychologique, et plus le confinement dure et plus les conséquences peuvent être importantes.



Le confinement dû au coronavirus (covid19) a pour conséquence de nous priver de notre liberté, mais pas seulement. En effet, on se retrouve séparé des êtres chers que l’on aime, on s’inquiète des effets de la maladie et de la possibilité de l’attraper, on s’ennuie, on se sent impuissants et isolés …

Les personnes sensibles à ces troubles peuvent être particulièrement touchées, mais les autres aussi.

Effectivement, les effets psychologiques négatifs peuvent affecter toutes celles et tous ceux qui subissent l’obligation de rester à la maison.

Ne cédez pas à la panique pour autant !


Les professionnels des soins de santé sont prêts

Qu’il s’agisse du personnel hospitalier ou des médecins et infirmiers libéraux, tout le monde se tient prêt à agir en cas de pic de la maladie afin d’aider les malades.

Il existe même une réserve sanitaire composée de professionnels de santé qui ne travaillent pas de manière régulière (retraités, remplaçants, étudiants…). Ces derniers sont là pour venir prêter main forte en cas de progression importante du coronavirus.


Le virus agit comme une grippe

Même si l’on manque encore de recul, les spécialistes s’accordent à dire que le coronavirus agit comme la grippe. Il est certes plus contagieux et un peu plus mortel, mais il suit le même type de courbe. Le coronavirus se diffuse dans la population, atteint un pic, puis sa propagation diminue avec l’arrivée des beaux jours.

C’est rassurant, car on peut donc espérer qu’après le pic, le coronavirus va progressivement ralentir son développement.

Les mesures de confinement

Autre fait rassurant, les malades identifiés sont confinés et cela évite la propagation de la maladie. L’organisation, mise en place actuellement par le gouvernement et les services de santé, semble fonctionner pour ralentir la maladie, même s’il n’est pas possible de la contenir totalement.

Agir contre le Coronavirus

Des règles d’hygiène et de prévention existent pour éviter la propagation de la maladie comme : éviter de se serrer la main, éternuer dans son coude, se laver très régulièrement les mains, rester confiné si on les symptômes de la maladie… Respecter ces règles, c’est aider à contrôler la maladie et c’est rassurant de se dire que des gestes très simples forment une barrière contre le coronavirus.

Coronavirus : une maladie dont on guérit ?

Si, comme pour la grippe, il n’existe pas de traitement spécifique, il faut savoir que l’organisme peut, dans la grande majorité des cas, se soigner. Des médicaments peuvent être prescrits pour atténuer les symptômes en attendant que le coronavirus soit éliminé par le corps.


Malheureusement, comme pour la grippe, certaines personnes décèdent. Il s’agit, dans la plupart des cas, de personnes âgées ou déjà atteintes par une autre maladie et donc plus fragiles.


Prenez soin de vous et de votre mental


Pour éviter ou minimiser les impacts psychologiques négatifs du confinement, il est important de ne pas rester isolé. Comme le souligne l’équipe de chercheurs anglais, maintenir un lien avec l’extérieur est essentiel.


Il ne faut pas hésiter à parler de ses angoisses et de ses peurs avec son partenaire. Multiplier les moments en famille est aussi important pour éviter que chacun ne vaque à ses occupations, seul dans son coin en ressassant son mal-être. Si l’on vit seul, le téléphone et les discussions via les webcams sont efficaces pour éviter de se sentir coupé du monde. Prenez des nouvelles des autres et donnez-en !

Si l’on ne travaille pas de chez soi, le rythme de sa vie peut aussi être totalement chamboulé. Il faut donc mettre en place une nouvelle routine avec des horaires à respecter. On se lève et on se couche à des heures classiques, on mange trois fois par jour en se préparant de vrais repas et en évitant de grignoter sur le pouce. On fait du sport et on se chouchoute en continuant à prendre soin de son corps. Enfin, on n’hésite pas à tester de nouvelles activités artistiques qui sont excellentes pour le moral et pour exprimer ce que l’on ressent.

Pour finir, sachez que trop d’informations sur le coronavirus peut devenir anxiogène en donnant l’impression que tout tourne autour du Covid 19, mais pas assez peut donner la sensation d’être isolé du reste du monde. Il faut donc équilibrer et maîtriser la dose d’informations reçues chaque jour sur ce sujet.


Retrouvez toute notre équipe de voyants et médiums professionnels durant cette période de confinement, ils sont à votre écoute pour toute question concernant votre avenir et votre vie sur 12Voyance.


A tout de suite !


#12voyance #voyancepartelephone #voyanceamour #destin #mondestin #voyancecovid19 #voyancecornavirus #voyanceconfinement #monavenircouple #voyanceenligne

5 vues

Voyance, Cartomancie, Numérologie, Channeling, Reiki, Tarots, Astrologie, Runologie, Radiesthésie, nos spécialistes sont là pour vous guider !

Abonnez-vous à notre blog et restez informés de nos derniers articles sur la voyance.

12-voyance est un site de voyance spécialisé dans la pratique de la voyance par téléphone.
Trouver un bon medium, un bon cartomancien, un bon numérologue, un bon astrologue ou encore un bon voyant n’est pas chose aisée. Chez 12-voyance, nous avons développé un processus de recrutement rigoureux et particulièrement sélectif, afin de ne retenir que les meilleurs.
Que ce soit la pratique du tarot (tarot de Marseille, Oracle de Gé, tarot amour, ou tout autre tarot divinatoire), la médiumnité pure, les runes, le pendule, la numérologie, l’astrologie ou le reiki, TOUT est testé, évalué, avant d’accepter une candidature.
La voyance par telephone est notre spécialité, certes, mais nous vous répondons également par écrit, sur des questions envoyées par mail ; nous appelons cela la voyance par mail.
Nous sommes fiers de faire ce métier et nous pensons que la pratique des arts divinatoires mérite d’être exposée au grand jour, d’être expliquée. C’est pour cela que nous vous offrons un maximum d’informations sur nos outils (horoscope, tarot en ligne, runes, Reiki Usui, médiumnité pure, …).
12-voyance est devenu une référence pour beaucoup de professionnels de la voyance, qui viennent trouver les explications sur l’utilisation des principaux outils de divination, mais également faire appel à nos experts pour leurs propres questions privées.

© 2010 - 2020 12-Voyance

  • Facebook 12Voyance
  • Twitter 12Voyance
  • Instagram 12Voyance