Comment réagir au mieux a votre rupture conjugale ?

Mis à jour : 19 déc. 2019


Blog 12Voyance - Comment réagir au mieux a votre rupture conjugale ?

Quelles que soient les raisons ou l’issue d’une rupture conjugale, il y a toujours une blessure, un dégoût de l’amour et surtout la peur de revivre la même histoire.


Cela peut impacter violemment la vie des deux partenaires. Alors, comment gérer au mieux une rupture conjugale ? Voici quelques conseils pratiques à observer expliqués par 12Voyance.



Confiez-vous à un proche de choix

Après une rupture conjugale, l’on est souvent tenté de se recroqueviller sur soi et d’intérioriser ses émotions. C’est une première erreur à éviter absolument ! Une telle attitude vous fera endurer une souffrance atroce pendant encore plus longtemps. Le mieux est de libérer vos émotions, de vous confier à un personne de votre entourage à qui vous faites confiance.


Parler d’une telle amertume permet de ne pas se sentir seul(e). Cela vous évite aussi de repenser indéfiniment à l’histoire que vous venez de vivre. Confiez-vous donc à une personne de la famille ou un ami de choix. Vous pouvez aussi contacter un conseiller conjugal, consulter un psychologue ou encore consulter un professionnel de la voyance sur notre site.


Oublier votre ancien partenaire

Dans certains cas, vous êtes tenté de reconquérir votre ancien partenaire. En vous rappelant des bons moments et les nombreuses choses partagés ensemble, vous avez l’espoir que votre partenaire, après réflexion, reviendra.


Même si cela n’est pas impossible en soi, toutefois de nombreux témoignages montrent qu’une telle approche n’aboutit pas toujours. Dans pareils cas, le réalisme permet de prendre un peu de recul et d’analyser la relation passée en profondeur.


Une critique objective vous permettra surement de faire le bilan de votre relation afin de tourner la page.


Cela vous aidera à entrevoir une nouvelle aventure avec sérénité.


Accepter votre rupture

La difficulté vient souvent du fait qu’on n’est pas toujours prêt à accepter la rupture en soi. Vous êtes déjà avancé dans la relation avec votre partenaire et du coup, vous avez acquis un autre mode de vie. Alors, perdre tout cela d’un seul coup est parfois trop dur à supporter.


Mais devant le fait accompli, il vaut mieux ne pas nier l’évidence. L’acceptation est une étape décisive qui permet d’amorcer le processus de guérison avec quiétude. Cela vous aidera à retrouver un semblant d’équilibre avant de vous remettre totalement de cette période difficile.


Changez d'air et passez à autre chose

La guérison d’une blessure affective est un processus de longue haleine. Et l’un des remèdes consiste à revivre de bons moments entre amis. Faire des virées entre amis, se retrouver avec ses anciens camarades de classe permet d’oublier les soucis causés par rupture conjugale.


Ces moments d’évasion sont nécessaires pour oublier les mauvais souvenirs, pour retrouver goût à la vie et la confiance en soi. Cette période est souvent dure à traverser tout seul, d’où la nécessité d’être bien entouré pour ne pas perdre courage. Cela vous permet enfin d’entreprendre une nouvelle relation.


Il existe encore bien d’autres moyens pouvant vous aider à vous remettre d’une blessure affective suite à une rupture conjugale. En suivant ces conseils, vous pouvez échapper à la tentation de noyer vos soucis dans l’alcool, la drogue ou tout autre « faux remède » que vous présente la société.


Et bien qu’une blessure affective puisse laisser des cicatrices, mais vous en sortirez mieux préparer.


Retrouvez notre équipe de voyants professionnels qui seront à votre écoute pour toute question concernant votre avenir amoureux sur 12Voyance.


A tout de suite !


#compatibiliteamour #amouradeux #12voyance #rupture #conseilsrupture #voyancebelgique #voyancesuisse #voyancepartelephone #voyancedirecte #amourcouple #avenircouple #voyantconseil #consultationmedium #consultation12voyance #voyance #voyantoumedium

Voyance, Cartomancie, Numérologie, Channeling, Reiki, Tarots, Astrologie, Runologie, Radiesthésie, nos spécialistes sont là pour vous guider !

Abonnez-vous à notre blog et restez informés de nos derniers articles sur la voyance.

12-voyance est un site de voyance spécialisé dans la pratique de la voyance par téléphone.
Trouver un bon medium, un bon cartomancien, un bon numérologue, un bon astrologue ou encore un bon voyant n’est pas chose aisée. Chez 12-voyance, nous avons développé un processus de recrutement rigoureux et particulièrement sélectif, afin de ne retenir que les meilleurs.
Que ce soit la pratique du tarot (tarot de Marseille, Oracle de Gé, tarot amour, ou tout autre tarot divinatoire), la médiumnité pure, les runes, le pendule, la numérologie, l’astrologie ou le reiki, TOUT est testé, évalué, avant d’accepter une candidature.
La voyance par telephone est notre spécialité, certes, mais nous vous répondons également par écrit, sur des questions envoyées par mail ; nous appelons cela la voyance par mail.
Nous sommes fiers de faire ce métier et nous pensons que la pratique des arts divinatoires mérite d’être exposée au grand jour, d’être expliquée. C’est pour cela que nous vous offrons un maximum d’informations sur nos outils (horoscope, tarot en ligne, runes, Reiki Usui, médiumnité pure, …).
12-voyance est devenu une référence pour beaucoup de professionnels de la voyance, qui viennent trouver les explications sur l’utilisation des principaux outils de divination, mais également faire appel à nos experts pour leurs propres questions privées.

© 2010 - 2020 12-Voyance

  • Facebook 12Voyance
  • Twitter 12Voyance
  • Instagram 12Voyance