Comment faire face à ces émotions négatives qui nous emprisonnent ?



Toutes les émotions sont nécessaires. Chacune d’elles nous apporte des informations précieuses sur nous-mêmes. Il est donc important d’être attentif à ce que nous ressentons.


Nous examiner sur le plan émotionnel est une tâche essentielle si nous voulons atteindre un équilibre et savourer notre bien-être.


Il n’est pas facile d’être attentif et de déchiffrer ce qui nous arrive, surtout quand nous nous trouvons dans des situations émotionnellement difficiles et douloureuses. Celles au cours desquelles la souffrance et la peur apparaissent et que les doutes, le stress, la crainte, les attentes et l’insécurité nous immobilisent.

Comment faire face à ces émotions négatives qui nous emprisonnent ?

Prenez conscience de ces émotions

Cet échelon consiste à se familiariser avec l’émotion mais pas sur le plan intellectuel. Nous devons la considérer comme une expérience directe, avec tout ce que cela sous-entend. Par exemple, comment s’exprime-t-elle à travers notre corps ?


Ensuite, nous pouvons observer ou imaginer la ou les situations qui ont déclenché cette émotion. Est-ce une personne déterminée ? Une pensée ? Ou peut-être un souvenir ? Il s’agit de détecter les aspects clés de cette émotion et son origine.

Prendre conscience de l’émotion signifie l’observer sans la juger pour connaître véritablement l’expérience émotionnelle.

Enfin, nous devons identifier l’émotion. Lui donner un nom. Est-ce de la rage ? De la tristesse ? De l’envie ? Ou peut-être de la peur ? Certaines recherches indiquent qu’en faisant cela, nous faisons perdre une partie de sa force à l’émotion. Pour lui donner une identité, nous pouvons aussi nous poser plusieurs questions. Comment s’exprimerait cette émotion ? Quel besoin cache-t-elle ? Que veut-elle que l’on fasse ?


Acceptez les émotions sans la juger

Nous allons laisser grandir une émotion qui nous fait du mal. Or, ceci est nécessaire pour la connaître et mieux la gérer. Nous devenons ainsi les spectateurs du rejet que la situation éveille en nous, de ces tentatives d’y échapper et de nous défendre.


Nous ne faisons rien, nous laissons simplement l’émotion se manifester et s’exprimer librement. De cette façon, nous lui donnons de l’espace et la reconnaissons comme une partie de nous.


Libérez-vous de l’émotion

L’intensité de l’émotion se réduira peu à peu et cela nous permettra de nous en défaire. Nous ne penserons plus que nous sommes cette émotion: nous nous dirons que nous l’hébergeons pour une certaine durée.


Nous ne pouvons pas forcer sa disparition. L’émotion se dissipera petit à petit à travers le contact que nous établirons avec elle. Ainsi, penser que nous ne sommes pas cette émotion est une stratégie essentielle pour limiter son pouvoir sur nous.


Atteignez un équilibre émotionnel

Face à une mauvaise nouvelle, une dispute ou une grande déception, la première chose à faire est de nous arrêter. Quand nous notons qu’une émotion intense et désagréable surgit, nous devons faire une pause. Après cela, nous devons diriger toute notre attention sur ce mouvement émotionnel qui grandit en nous.


Au début, ce ne sera pas facile. C’est tout à fait normal. Stopper un processus qui fonctionne avec le pilotage automatique depuis des années n’a rien de simple. Cela va contre tout ce que nous dit notre façon de procéder.

Dans la majorité des cas, les émotions nous poussent à agir de façon abrupte et irréfléchie.

Au lieu de continuer et d’arriver à une explosion émotionnelle, nous devons nous arrêter. Nous donner du temps pour réfléchir et évaluer ce qui nous arrive.


En faisant cela, nous interrompons l’automatisme dans lequel nous sommes plongés et nous nous offrons la possibilité de répondre d’une autre façon.


Agir ou non selon les circonstances

Une fois l’orage émotionnel passé, la dernière étape pour atteindre l’équilibre émotionnel consistera à décider d’agir ou non. Si la situation dans laquelle nous sommes plongés exige une réponse, nous serons maintenant dans de meilleures conditions pour la trouver.

Il sera plus facile d’agir en faisant preuve de calme et en connectant nos doutes et nos désirs.

Si une réponse immédiate n’est pas nécessaire, la meilleure chose à faire est d’attendre que l’émotion perde de l’intensité.


Comme nous le voyons, une émotion difficile peut se transformer en sérénité et en calme à travers la pleine conscience et le passage du temps.

Être présents au niveau de ses émotions est la clé qui ouvre la porte vers l’équilibre émotionnel.

Cette pratique requiert du temps et de l’habileté. Cependant, si nous parvenons à la dominer, elle nous aidera à surmonter les difficultés et problèmes de notre quotidien, que ce soit avec nous-mêmes ou avec les autres.


Retrouvez toute notre équipe de voyants et médiums professionnels, ils sont à votre écoute pour toute question concernant votre avenir sentimental, amoureux ou professionnel sur 12Voyance.


A tout de suite !


#12voyance #voyancepartelephone #voyanceamour #emotions #fairefaceauxemotions #emotionsnegatives #monavenircouple #voyanceenligne #voyancefutur

Voyance, Cartomancie, Numérologie, Channeling, Reiki, Tarots, Astrologie, Runologie, Radiesthésie, nos spécialistes sont là pour vous guider !

Abonnez-vous à notre blog et restez informés de nos derniers articles sur la voyance.

12-voyance est un site de voyance spécialisé dans la pratique de la voyance par téléphone.
Trouver un bon medium, un bon cartomancien, un bon numérologue, un bon astrologue ou encore un bon voyant n’est pas chose aisée. Chez 12-voyance, nous avons développé un processus de recrutement rigoureux et particulièrement sélectif, afin de ne retenir que les meilleurs.
Que ce soit la pratique du tarot (tarot de Marseille, Oracle de Gé, tarot amour, ou tout autre tarot divinatoire), la médiumnité pure, les runes, le pendule, la numérologie, l’astrologie ou le reiki, TOUT est testé, évalué, avant d’accepter une candidature.
La voyance par telephone est notre spécialité, certes, mais nous vous répondons également par écrit, sur des questions envoyées par mail ; nous appelons cela la voyance par mail.
Nous sommes fiers de faire ce métier et nous pensons que la pratique des arts divinatoires mérite d’être exposée au grand jour, d’être expliquée. C’est pour cela que nous vous offrons un maximum d’informations sur nos outils (horoscope, tarot en ligne, runes, Reiki Usui, médiumnité pure, …).
12-voyance est devenu une référence pour beaucoup de professionnels de la voyance, qui viennent trouver les explications sur l’utilisation des principaux outils de divination, mais également faire appel à nos experts pour leurs propres questions privées.

© 2010 - 2020 12-Voyance

  • Facebook 12Voyance
  • Twitter 12Voyance
  • Instagram 12Voyance